Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amazing Korea

Amazing Korea

Quand? août 2011 - juillet 2012. Où? Séoul... De quoi parlons nous? D'une année d'échange universitaire que je passe en Corée du Sud, et qui promet de folles découvertes! Alors, pourquoi ne pas vous en faire part?! Ce blog est donc un petit hublot, à travers lequel j'espère vous donner un bel aperçu de la culture de l'Asie du Sud-Est. Evidemment, la Corée du Sud est à l'honneur, mais pas seulement... Tellement d'autres pays incroyables sont à portée de main!


Les marabouts de Sinchon

Publié par Lostindiscovery sur 14 Juin 2012, 04:34am

Catégories : #A la Découverte de Séoul

Depuis un an que je vois leurs petites roulottes, ce n'est qu'hier que je suis enfin allé à leur rencontre... Je parle bien sûr des MARABOUTS DE SINCHON! Diseurs de bonne aventure, devins, oracles, prophètes, cartomanciens, magiciens, ou même sorciers, appelez les comme vous voulez mais maintenant, je connais mon avenir ;)


Vous vous baladerez dans Sinchon, et vous passerez une roulotte comme celle-ci, puis une deuxième, et une troisième. Vous regarderez de l'autre côté de la rue et vous verrez qu'il y en a plus encore! Vous êtes dans la rue des marabouts de Sinchon!


CIMG3246.JPG


Hier, j'ai donc dit adieu à l'incertitude et j'ai décidé de mon confronter à mon destin! Je suis d'abord entré dans la roulotte de la photo pour que le marabout coréen me lise les lignes de la main.


CIMG3240.JPG


Et attention, ce magicien (pour s'adapter à notre époque, il a troqué son chapeau pointu pour un béret) est très organisé : pour 5000 wons (3,5 euros), il ne te parle que de deux sujets parmi les 10 qu'il propose. Je me suis laissé influencé par les gros coeurs qu'il y a sur sa roulotte et j'ai choisi "les relations amoureuses" et pour le deuxième "job". Une amie me faisait la traduction...


Pour ce qui est des relations amoureuses, [...]


Et pour ce qui est du travail, je ne serai apparemment pas en manque! "Quand tu voudras travailler, tu trouveras du travail. Tu auras même des opportunités jusqu'à ce que ta mort survienne."


Bon, très bien. Ce char(latan)mant devin ne m'avait que moyennement convaincu. Alors, je suis allé en voir un autre. Je vous l'ai dit, j'étais décidé à connaître mon avenir sur le bout des doigts! ;)


Et ce deuxième marabout coréen m'a sauvé de la déception. Il m'a convaincu rien que par sa barbe!


CIMG3244.JPG


Dans un très bon Anglais (une vraie surprise!), il m'a d'abord demandé ma date de naissance jusqu'à l'heure de mon entrée dans ce monde. Puis, il m'a pris la main et, par son examen, s'est mis en tête de découvrir mon caractère et de prédire mon avenir.


Pour ce qui est du caractère, je dois avouer qu'il a souvent touché juste! Il a ensuite expliqué qu'il lisait aussi mon visage en fonction de ce qu'il avançait pour déterminer d'autres traits de caractère. Il m'a vraiment impressionné quand il a découvert que j'étais plus ou moins ambidextre! (Mes deux cerveaux, gauche et droite, sont tous les deux développés et je suis donc très intelligent ^^). Mais j
e ne vais pas m'étaler sur mon caractère, ni sur mon avenir. (C'est perso!)


Il est ensuite revenu à ma date de naissance et a sans doute fait une compilation avec tout ce qu'il avait vu sur ma main pour me dire que :

  • j'étais né dans le feu ("born on fire" si je reprends ses mots)
  • je devais me coucher en orientant mon visage vers l'Est pour me recharger en énergie
  • mes numéros fétiches sont le 3 et le 8
  • mes couleurs sont le rouge et le rose. (si vous voulez m'acheter des vêtements, allez-y quand même molo sur le rose!)

Dans tout ce qu'il disait, juste ou faux, il me faisait trop rire : il commentait à chaque fois "tu dois faire ci, tu ne dois pas faire ça!". Mais le coup de grâce est venu avec le "tu es né dans le feu" et le "oriente ton visage vers l'Est pour te recharger en énergie".


Il m'a demandé 10000 wons (7 euros). Je les lui ai donnés de bon coeur, car il m'avait dit que j'étais "très intelligent". Je pourrais donc gagner plein d'argent plus tard ;)


Vous vous dîtes que je suis débile d'avoir fait ça. Moi non plus, je n'y crois pas plus que ça. Mais le fait est que ces marabouts à la coréenne ne manquent pas de clients. Surtout, je ne compte plus le nombre de couples coréens que j'ai vu entrer dans ce genre de roulotte.


Et alors? Tout le monde le fait, donc je dois le faire? Non. Mais, j'ai réalisé récemment que mon temps en Corée est compté. Je ne suis Coréen que pour deux semaines encore. Deux semaines pendant lesquels je serai plus Coréen que jamais...


Quitte à faire des trucs débiles!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et non ce n'est pas débile comme expérience, quand j'ai visité le Venezuela, j'ai fais la meme chose ! c'est aussi ça la culture locale comme la nourriture ou les DVD bang...
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents